Notre usine de blocs de Châteauneuf-sur-Charente se modernise ! Après plusieurs mois d’études et de travaux, ce projet lancé en 2023 a abouti en début d’année avec l’installation d’une nouvelle rectifieuse de pointe.
Cette profonde modernisation de l’usine, va permettre le développement d’une nouvelle gamme de blocs rectifiés, afin de répondre aux besoins de nos clients ! L’objectif est d’atteindre 20 à 25 % de blocs rectifiés dans notre production.
L’intégration de cette rectifieuse a demandé une extension de 150 m² du bâtiment existant. Pour les travaux, l’usine a arrêté sa production fin novembre 2024, avec un redémarrage en février 2025. Pour tenir pendant l’intervalle, l’équipe avait constitué un important stock de blocs en amont et grâce à une belle coordination avec les magasins Garandeau Matériaux, la continuité de nos livraisons clients a été assurée durant cette phase.
Montant de l’investissement : 1,5 M€
Vendredi 13 juin 2025
Garandeau Matériaux a eu le plaisir d’accueillir environ 150 de ses clients et partenaires sur le site pour la présentation de la nouvelle rectifieuse et la nouvelle gamme de blocs rectifiés.
Au programme de la matinée :